Journée SOUG avec l’Assemblée générale

  • 15. mars 2017
1000 668 SOUG

Chers membres et amis du SOUG,

Nous avons le plaisir de vous convier au SOUG Day ainsi qu’à l’Assemblée générale du 4 avril 2017 dans les locaux d’Oracle à Baden-Dättwil. Nous nous réjouissons de votre venue.

Nous débuterons avec l‘Assemblée générale, au cours de laquelle le Conseil d’administration exposera le bilan des comptes de l’exercice écoulé. Les membres auront en outre la possibilité de prendre des décisions pour l’avenir du SOUG.

Nous nous pencherons ensuite sur trois axes parallèles ayant pour thèmes «Oracle 12.2», «APEX» et «Application des connaissances humaines/gestion des conflits».

L‘axe «Oracle 12.2» sera l‘occasion de découvrir les «New Features» que nous réserve cette sortie, ainsi que vos possibilités de mise à jour ou de migration sans risque grâce à l’ «Oracle SQL Performance Analyzer». Un dernier orateur vous expliquera de quelle manière les «nouvelles caractéristiques de l’In-Memory-Option» accéléreront vos flux d’analyse.

Nous entamerons également l‘axe «APEX» en présentant les «nouvelles caractéristiques de la version 5.1». Puis, vous découvrirez les «RESTful Web Services des applications APEX». Pour animer la session «APEX pour les DBA: exécuter rapidement les tâches incontournables», nous avons réussi à obtenir l’intervention de Carsten Czarski de chez Oracle, dont le nom est certainement familier à tous les membres de la communauté APEX.

L’axe «Application des connaissances humaines/gestion des conflits» doit permettre d’aborder des sujets non techniques qui concernent cependant tous les techniciens. Les trois intervenants se sont au préalable entretenus des différents sujets afin de vous présenter un ensemble cohérent en traitant les sujets suivants : «Puisqu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent: comment identifier ce dont un client a réellement besoin dans un projet de base de données?», «Mener des projets à la réussite, avec attention et d’égal à égal» et «Confiance en soi et succès grâce aux connaissances humaines».

Bien entendu, l’apéro qui s’en suit, sponsorisé par Trivadis et dbi services, vise à vous donner amplement le temps d’échanger avec les intervenants sur ce qui aura été dit tout en étoffant votre réseau.

Vous recevrez dans les jours prochains et dans un e-mail séparé les informations précises relatives à l’Assemblée générale et aux propositions d’élection.

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